Devenir propriétaire d’un camping-car CHAUSSON est toujours synonyme de bonheur.

encart-chausson6
  • 1903 : Création de CHAUSSON
    Fabricant de radiateurs, réservoirs et carrosseries automobiles en région parisienne.
  • 1942-1959 : Fabrication des autocars CHAUSSON
    La plupart des écoliers français d’après guerre, aujourd’hui camping-caristes, seront transportés en CHAUSSON…
  • 1980 : CHAUSSON se lance dans la fabrication de fourgons aménagés
    Présentation de L’ODYSSEE 4000 au salon de l’automobile de Paris
  • 1984 : Premières capucines : ACAPULCO 44 et 56
    CHAUSSON est le premier constructeur à « oser » la tôlerie BLANCHE et le succès est immédiat.
  • 1990 : Création de la société « Camping-cars CHAUSSON »
    TRIGANO rentre au capital à hauteur de 49 %
  • 1994 : TRIGANO acquiert 100% de la société « Camping-cars CHAUSSON »
    une nouvelle politique est mise en œuvre tant au niveau du produit que de la commercialisation : c’est la naissance de la philosophie du juste prix , toujours active aujourd’hui, visant à privilégier la fonctionnalité au superflu, trouver le bon dosage entre équipement et prix.
  • 1995 : CHAUSSON démocratise le camping-car en proposant une série limitée de capucines « Welcome »
    à partir de 177900FF (environ 27000€)
  • 1997 : Après la capucine d’accès, CHAUSSON inaugure le camping-car profilé 1° équipement en créant le WELCOME 70.
    Best seller du catalogue durant de nombreuses années, c’est plus de 3000 exemplaires qui sillonnent aujourd’hui les routes. Toujours apprécié, le Welcome 70 est devenu une véritable référence sur le marché de l’occasion.
  •  1998 : Naissance du profilé haut de Gamme ALLEGRO
    Son concept de toit polyester double peau et son design original en font très vite la référence du profilé en Europe. Celui-ci sera primé par l’Observatoire du design en 2002.
  • 2000 : Profilé familial compact : CHAUSSON précurseur
    Présentation du Welcome 60, un profilé 1°équipement de moins de 6m avec couchettes superposées à l’arrière et lit de pavillon à l’avant.
  • 2002 : Toujours soucieux d’améliorer encore et pour longtemps la qualité de ses camping-cars, TRIGANO VDL obtient la certification Qualité ISO 9001.
    Les efforts croissants entrepris permettent à l’entreprise de conserver aujourd’hui ce prestigieux label permettant ainsi d’assurer aux clients CHAUSSON la qualité qu’ils sont en droit d’attendre.
  • 2005 : Nouvelle Gamme FLASH : Retour aux sources…
    CHAUSSON réinvente le camping-car 1° équipement et propose 2 modèles printemps : Une capucine et un Profilé. Hors vente en quelques semaines, la gamme FLASH est aujourd’hui une gamme complète, très appréciée des camping-caristes.
  • 2009 : WELCOME SWEET : Le plan révolutionnaire
    Ce qualificatif nous est alloué par la Presse européenne. En effet, le Welcome SWEET est le 1° profilé compact (5,99m) offrant simultanément une cuisine centrale, un lit permanent 2 places relevable électriquement et une immense salle de bains. Devant le succès rencontré partout en Europe, SWEET deviendra l’année suivante une gamme à part entière.
  • 2010 : Le camping-car SWEET reçoit un « European Design Award ».
    Logo European innovation awardCe prix est destiné à récompenser des innovations majeures dans le domaine du camping caravaning. Il est décerné par un jury composé des représentants de 12 magazines européens, spécialisés dans le véhicule de loisir.

 

 

 

 

 

  • 2011 : Présentation du FLASH 10 sur FORD, un mini-profilé idéal pour 2 : En moins de 6m, maxi Salon (jusqu’à 7 personnes !),  maxi réfrigérateur (145L), maxi salle de bains et un lit de pavillon électrique (2 positions) , le tout à prix FLASH. Succès immédiat sur l’ensemble de l’Europe : Le camping-car FLASH 10 sera élu compact de l’année en Angleterre.
  • 2012 : CHAUSSON renoue avec le camping-car Intégral à prix accessible et présente en avant-première au salon de Paris-Le Bourget  l’EXALTIS I-778. Fort de ce succès, EXALTIS devient une gamme l’année suivante : 3 modèles avec partie avant identique et douche indépendante : les variantes se trouvent au niveau du couchage arrière : I-774 avec vaste garage, I-777 avec lits jumeaux, I-778 avec lit central.
  • 2012 : Le SWEET, camping-car doté du très innovant PANORAMIC SYSTEM,,.
    Camping-car Chausson Panoramic SystemUn système d’ouverture de la face gauche sur l’horizon, se voit récompensé à DUSSELDORF par un Caravaning Design Award.

caravaning design award

 

 

 

  • 2013 : Lancement du  WELCOME 69 qui propose un plan inédit sur le marché : Dans un camping-car profilé (avec lit de pavillon) de moins de 7 mètres, CHAUSSON marie un lit « à la française » avec une belle douche indépendante, sans réduire la convivialité du  salon ou de la cuisine.
    L’engouement porté à ce nouveau modèle dès les salons d’automne poussera CHAUSSON à intégrer ce plan dans sa série limitée TITANIUM au printemps 2013.
  • Eté 2013 : CHAUSSON lance BEST OF, une série limitée regroupant les meilleurs plans de la marque, sur porteur FORD suréquipé, à prix incroyablement bas.
    Le succès est tel que CHAUSSON se voit contraint de refuser des commandes et déclare la série HORS VENTE au bout de quelques semaines.
  • Eté 2014 : FIAT et FORD présentent chacun un nouveau porteur : motorhome Fiat Ford CHAUSSON est le premier constructeur à offrir au client le choix du porteur FIAT ou FORD sur tous ses profilés.
  • Décembre 2014 : Le 610 Flash est élu camping-car de l’année au Royaume uni, toutes catégories confondues. Ce modèle, unique sur le marché et N°1 des ventes CHAUSSON, offre en moins de 6,7 mètres un époustouflant dressing et une soute multifonctions pouvant accueillir scooter ou vélos, planche de kitesurf, clubs de golf, cannes à pêche etc. Elle dispose même d’une prise pour recharger les vélos électriques !

Au cours de ces 30 dernières années, CHAUSSON a aussi proposé du porteur GPL, du double plancher, du profilé avec lit abattant, de l’intégral.

Nul doute que vous croiserez sur la route des vacances l’un des 45000 CHAUSSON qui ont fait la réputation de la marque.

Fort de cet historique, dotée d’une des unités de production les plus modernes d’Europe, c’est avec sérénité, enthousiasme et passion que CHAUSSON envisage l’avenir aux cotés des camping-caristes et de son réseau de distributeurs à travers l’Europe.