Chez Chausson, nous avons fait le choix de marques de référence, pouvant justifier d’un châssis spécifiquement étudié pour le camping-car et d’un réseau d’après-vente spécialement équipé
et formé au marché du loisir.

Unique : Châssis FORD ou FIAT au choix sur toute la gamme

Ford Reisemobile

Voilà plus de 30 ans que Ford et Chausson sont partenaires.
Avec plus de 7 millions d’exemplaires vendus à travers le monde, les qualités du légendaire Ford Transit ne sont plus à démontrer.

– Châssis camping-car avec centre de gravité abaissé
pour une meilleure accessibilité.
– Voie arrière élargie optimisant l’espace intérieur et la stabilité sur route.
– Airbag conducteur,
– assistance au freinage (ABS) : un système limitant le blocage
des roues pendant les périodes de freinage intense,
– antipatinage (ASR) : un système qui régule l’accélération
pour limiter la perte d’adhérence des roues motrices,
– contrôle dynamique de trajectoire (ESP) : permet d’optimiser
la stabilité sur route et dans les virages, d’améliorer le freinage,
– boîte de vitesses mécanique 6 rapports,
– aide au démarrage en côte,
– frein à main débrayable.
– Sièges de cabine pivotants, réglables en hauteur, avec double accoudoir.
– Système Audio Ford avec radio AM/FM, Bluetooth®, ports d’entrée USB
et prise auxiliaire : permet de connecter un Smartphone pour téléphoner
en mode mains libres ou écouter de la musique,
– volant gainé cuir.
– Verrouillage centralisé portes cabine.
– Protections latérales larges couleur carrosserie.
– Roues 16”,
– kit anti-crevaison.

Transmission automatique Ford option
Dotée de 6 rapports, la transmission utilise un convertisseur de couple ainsi qu’un système de changement de rapport
électronique.
La transmission a la capacité de détecter un terrain en pente ou des zones montagneuses et fournira automatiquement une assistance en cote en mode Drive.

Blanc

Nouveau châssis FORD

– Amélioration de la consommation et des émissions polluantes,
– amélioration de l’aérodynamique,
– direction assistée électronique,
– dispositif Stop & Start en série,
– pneus à faible friction.

ford
Cylindrée2 L2 L
Puissance CH/kW130/92170/125
Couple Nm330405
Distributioncourroiecourroie
Boîte automatiqueOO
3,5 TS
4,1 T²-O

¹ Sauf C514
² Sauf C514, 514, 515, 520, 634, 650, boite automatique incompatible avec ce châssis
S De série
O Option

logo_fiat

Fiat reste LA marque de référence sur le marché du camping-car et la fiabilité du Ducato n’est plus à démontrer.
En termes de services, profitez de 1 800 ateliers spécialisés “Fiat Camper Assistance” en Europe et une assistance téléphonique 24h/24, 7j/7.

– Châssis camping-car avec centre de gravité abaissé
pour une meilleure accessibilité.
Voie arrière élargie : plus de stabilité sur route, plus d’espace intérieur.
– Airbag conducteur,
– assistance au freinage (ABS) : un système limitant le blocage
des roues pendant les périodes de freinage intense,
– contrôle dynamique de trajectoire (ESP) : permet d’optimiser
la stabilité sur route et dans les virages, d’améliorer le freinage,
– boîte de vitesses mécanique 6 rapports.
– Sièges grand confort “Captain chair”, ces nouveaux sièges Fiat offrent
un appuie-tête intégré, un dossier plus large, un meilleur maintien latéral,
un double accoudoir et une assise encore plus confortable.
Ils sont réglables de série en hauteur et en inclinaison.
– Pré-équipement radio cabine, haut-parleurs,
– vitres à commande électrique,
– console centrale porte-bouteilles avec compartiment
pour téléphone portable.
– Verrouillage centralisé portes cabine.
– Antenne radio intégrée dans le rétroviseur.
– Enjoliveurs de roues,
– kit anti-crevaison.

Nouvelle transmission automatique Fiat option¹
Cette toute nouvelle boite automatique,
dotée de 9 rapports, utilise un convertisseur
de couple qui permet des manoeuvres
facilités, une conduite fluidifiée,
sans à-coups et un couple préservé
en continu.

 

Blanc

Nouvelle motorisation EURO 6d-temp FIAT

– Bloc moteur de 2,3 L de cylindrée pour une fiabilité et
une endurance garantie,
– couple et puissance augmentés pour un agrément
de conduite préservé,
– turbo à géométrie variable pour des consommations mesurées,
– dispositif Stop & Start (option eco pack) pour des émissions réduites.

fiat
Cylindrée2,2 L2,2 L2,2 L
Puissance CH/kW120/88140/103160/118
Couple Nm320350380
Distributioncourroiecourroiecourroie
Boîte automatiqueOO
3.5 TSSS
3,65 T, lightOOO
4,25 T, heavy²O (sauf 650)
4,4 T, heavy²O (sauf 650)

² sauf C656, 514, 515, 520, 634, 650
S De série
O Option
■ non prévu ou montage impossibe