Pourquoi choisir un camping-car de grande marque ?

5 avril 2023 Non classé

L’acquisition d’un camping-car est un investissement important. Les véhicules de loisir Chausson proposent à leurs futurs occupants un confort total et des options uniques. Les modèles se déclinent en capucines et profilés, en profilés configurables, en profilés d’exception, en vans, et intégraux.

Van aménagé, fourgon personnalisé ou camping-car : vous hésitez entre ces options quant à un véhicule de camping ? Plusieurs critères vont intervenir dans votre décision d’achat, comme l’aspect financier, les innovations techniques, l’agencement de l’intérieur, la maniabilité du véhicule, et bien plus encore.

 

La durée de vie du véhicule

Que ce soit pour des échappées ponctuelles, pour des vacances régulières, ou pour un changement plus radical vers un style de vie nomade, vous voulez naturellement que le camping-car neuf que vous venez d’acheter ait une durée de vie des plus longues. Le camping-car Chausson offre l‘avantage d’être construit par une entreprise leader dans le domaine. La marque promet donc à ses clients une qualité qui se reflétera dans chaque pièce du véhicule.

L’épaisseur du toit et du plancher est supérieure à ce qu’on rencontre communément chez les autres fabricants. Il s’agit là d’un gage de qualité, mais aussi de durabilité. Dans la même logique, le revêtement pour les parois et les toits garantit également une excellente résistance aux chocs, aux rayures et aux différentes agressions extérieures. Le procédé de fabrication des camping car Chausson fait appel à un contrôle qualité strict, qui s’appuie notamment sur des tests grandeur nature. Un prototype est conduit sur une piste qui reproduit les conditions auxquelles le camping car sera confronté. Le véhicule est alors évalué sur différents aspects, comme la tenue de route ou la résistance des installations intérieures aux différents chocs.

Camping-car : un confort et un design luxueux, et à prix abordable

Un camping-car de grande marque se distingue par la richesse de son équipement et ses innovations technologiques. La marque Chausson fait partie du groupe Trigano, qui est le numéro un du marché des véhicules de loisir. Cette position lui permet de proposer le meilleur équipement à ses clients, en négociant des prix très compétitifs auprès de ses différents fournisseurs.

Quel que soit le type de camping car que vous choisirez, vous allez profiter d’un design moderne et performant à tous les niveaux. Par exemple, l’intégralité des éclairages repose sur la technologie LED, qui offre un rendement exceptionnel et une fiabilité imbattable. Les lits sont relevables, et le volume situé en-dessous est mis à profit pour fournir des espaces rangement spacieux. Le coin repas sert en même temps de Smart Lounge, dont les sièges pliables sont adaptables en sièges passagers arrière. Les sièges conducteur et passager à l’avant sont pivotants. Ils s’orientent facilement pour faire office de fauteuils de salon. Ce dernier est doté d’une table escamotable qui se déplie pour servir de table de salle à manger.

La protection des occupants sur la route

Chausson ne lésine pas sur les moyens pour assurer à ses futurs occupants la sécurité et le confort qu’ils sont en droit d’attendre quand il est temps de prendre la route. Les camping-cars Chausson sont conçus pour avoir une tenue de route parfaite.

Pour mettre les occupants à l’aise pendant les trajets, Chausson a pensé aussi bien aux passagers installés à l’avant du véhicule qu’à ceux assis à l’arrière. Chaque camping car est bien sûr équipé du traditionnel airbag et de ceintures de sécurité conventionnelles. Les véhicules Chausson sont également dotés d’une voie arrière élargie, de ceintures de sécurité au niveau des banquettes arrière, des appui-têtes réglables, et de bouches d’air postées de sorte à optimiser la circulation de l’air vers l’arrière. Les coussins des sièges ne s’affaisseront pas dans le temps. Ils sont également équipés d’une housse qui permet de garder le dos dans une position ergonomique.

Chausson : la garantie du véhicule

Malgré les standards de qualité élevés, aucun véhicule n’est à l’abri de quelques incidents. Les camping-cars d’occasion ou les fourgons personnalisés n’offrent pas l’assurance qu’ils fonctionnent encore très bien, et encore moins qu’ils dureront dans le temps. Qu’il s’agisse de pannes techniques du véhicule ou de dysfonctionnements dans l’espace de vie, vous n’y ferez face que si vous essayez le camping-car sur une période suffisamment longue. Les camping-cars neufs et de marque ne vous poseront pas ce genre de désagrément de sitôt.

Les camping-car Chausson proposent une garantie pièces et main d’œuvre, sur 24 mois. L’étanchéité de votre camping-car CHAUSSON de type Fourgon aménagé, Capucine ou Profilé, est garantie 7 ans. Point crucial pour un véhicule de loisir, l’étanchéité est elle garantie sur sept ans, avec un contrôle annuel auprès du constructeur. Vous pouvez donc dormir sur vos deux oreilles pendant sept ans en ce qui concerne les infiltrations d’eau possibles dans votre camping-car. Après la garantie, vous pourrez bien sûr toujours faire contrôler votre véhicule auprès de votre revendeur.

Partager l’article

Derniers articles
Van life experience Ypocamp

  Vanlife Expérience : 3 jours pour tout savoir sur […]

Portes ouvertes GDL camper

Cliquez ici Série XExclusive Line Lorem ipsum dolor sit amet, […]